Canton du Valais, service de la mobilité

raronplus : suivi du mandat d'étude

Enginious - Deko-Element
Enginious - Deko-Element
Begleitung Studienauftrag raronplus

© Commune Raron

Le canton du Valais, représenté par le Service de la mobilité, souhaite, en tant que principal acteur du projet "raronplus", concrétiser la planification de ses propres éléments de projet avec ceux d'autres maîtres d'ouvrage. Pour ce faire, une procédure de mandat d'étude doit permettre d'explorer différentes solutions possibles.

Étendue des prestations

Enginious fournit les services suivants dans le cadre du projet susmentionné :





  • Organisation et coordination du mandat d'étude
  • Tâches préparatoires (contenus, périmètre du projet, programme du mandat d'étude, organisation du déroulement, documents d'appel d'offres)
  • Accompagnement de la préqualification et du mandat d'étude (examen des demandes de participation, entretiens intermédiaires, examen préalable des mandats d'étude)
  • Rédaction du rapport du comité d'évaluation, soutien au vernissage et à la publication

Données clés

Client

Service de la mobilité du canton du Valais

Expertise

Conseil au maître d'ouvrage

Durée du mandat

à partir de 2023

Innovation

Les trois parties prenantes (canton du Valais, commune de Rarogne et CFF) se sont déjà réunies il y a longtemps autour de la planification générale « raronplus ». Il s'agit maintenant de poursuivre la planification sur le périmètre inchangé du projet sous la forme d'un mandat d'étude parallèle. Afin d'assurer l'équilibre entre les trois parties prenantes, Enginious se charge de la préparation et de la modération indépendantes de la procédure.