Investissement en millions de CHF
0
1
10
100
1000
Service des travaux publics de la ville d'Aarau, section génie civil
Investissement en millions de CHF
0
1
10
100
1000
Durée du mandat
2023
2030
2040
2050
Dans la zone de l'île de Zurlinden, la ville d'Aarau prévoit une nouvelle liaison de mobilité douce entre les quartiers d'Aarenau et de Telli par-dessus l'Aar et le cours d'eau de contournement. La passerelle piétonne existante (Rombachweg, Zurlindensteg) à la pointe sud de l'île n'est pas adaptée à une utilisation combinée avec les cyclistes. Dans le cadre d'une étude de faisabilité déjà effectuée, neuf variantes techniquement réalisables ont été élaborées pour une utilisation mixte par les cyclistes et les piétons. Il s'agit maintenant de trouver la meilleure solution faisable dans le cadre d'un concours sélectif.
Enginious fournit les services suivants dans le cadre du projet précité :
L'utilisation de procédures d'assurance qualité établies offre une plateforme pour des solutions innovantes. Par ailleurs, la désignation d'un jury orienté vers la tâche à accomplir est d'une importance capitale. Afin de gérer ces deux tâches initiales, la ville d'Aarau a pu bénéficier de l'expérience et du réseau d'Enginious.
Le projet a apporté les contributions suivantes à la durabilité conformément au Standard pour la construction durable en Suisse (SNBS).
La desserte du quartier en pleine expansion d'Aarenau est améliorée pour les piétons et les cyclistes.
Les intérêts de la société sont largement représentés dans la procédure d'assurance qualité.
Contrairement aux alternatives sur les traversées existantes, la nouvelle liaison est attractive et sûre pour la circulation.
L'illustration du projet dans la planification financière de la ville à long terme renforce la nécessité du projet.
La proximité immédiate de zones protégées exige une intégration et un aménagement respectueux de l'axe de liaison.