Investissement en millions de CHF
0
1
10
100
1000
Investissement en millions de CHF
0
1
10
100
1000
Durée du mandat
2023
2030
2040
2050
En 2001, l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) a défini au total 303 corridors à faune d'importance suprarégionale. Le corridor à faune AG1, qui relie le Jura argovien au sud de la Forêt-Noire en Allemagne, en fait partie. Selon la fiche d'objet de l'OFEV, ce corridor est actuellement largement interrompu. Pour rétablir ce WTK, il est notamment prévu de traverser l'A3 Augst-Birrfeld par un passage à faune sous forme de pont vert. Le projet est planifié à l'aide de la méthode BIM (Building Information Modeling). L'acquisition des travaux se fait sur la base d'un modèle et la réalisation avec BIM-to-Field.

Visualisation du corridor à faune, y compris le pont vert au-dessus de l'autoroute A3 (© Emch+Berger AG Bern)
Enginious fournit les services suivants dans le cadre du mandat susmentionné :
"Die Zusammenarbeit ist wertvoll und kompetent, sowie durch Professionalität und Wertschätzung geprägt."
Après avoir assisté à des projets BIM comparables au niveau cantonal, nous sommes heureux de pouvoir mettre notre expérience au service de l'OFROU pour ce projet pilote BIM. Nous sommes convaincus que le niveau de communication supplémentaire créé par le BIM contribuera à augmenter l'efficacité et la stabilité des projets de construction d'infrastructures.
Grâce à ce projet pilote, l'OFROU acquiert une expérience précieuse avec la méthode BIM (étude de projet, processus d'autorisation) et avec les appels d'offres basés sur des modèles.
Le projet a apporté les contributions suivantes à la durabilité conformément au Standard pour la construction durable en Suisse (SNBS).
Le pont vert prévu permettra de renforcer la biodiversité.
© Emch+Berger AG Bern