Investissement en millions de CHF
0
1
10
100
1000
Ville de Winterthur, Office des ponts et chaussées
Investissement en millions de CHF
0
1
10
100
1000
Durée du mandat
2023
2030
2040
2050
Avec les instruments contraignants pour les autorités « Perspective de développement spatial Winterthur 2040 » et le « Plan-cadre pour le climat urbain », la ville de Winterthur s'est fixé pour objectif d'aborder activement le thème de la « ville éponge » et du développement urbain adapté au climat et de mettre en œuvre des projets. Dans le quartier de Neuwiesen, dans les prochaines années, de nombreux revêtements devront être remplacés et des canalisations publiques devront être refaites. En outre, on estime qu'une centaine de raccordements de conduites industrielles privées ont besoin d'être assainis. C'est pourquoi le quartier de Neuwiesen est élaboré en tant que projet pilote de la ville, qui montre comment les objectifs d'un développement urbain adapté au climat et sensible à l'eau peuvent être mis en œuvre à l'aide de l'exemple concret de « l'aménagement de l'espace routier dans le quartier de Neuwiesen ».
Enginious fournit les services suivants dans le cadre du projet précité :
Le cadre et l'organisation ont été définis précisément au départ. Plus les objectifs visés et les prestations correspondantes sont clairement formulés dans les documents d'appel d'offres, plus le profil des prestations correspondra à celui des soumissionnaires.
Le projet a apporté les contributions suivantes à la durabilité conformément au Standard pour la construction durable en Suisse (SNBS).
La réalisation simultanée d'investissements en génie civil par l'office des ponts et chaussées de la ville et par les services industriels de Winterthur permet d'exploiter les synergies.
Le projet Neuwiesen III permettra de créer un nouvel espace de vie pour l'ensemble du quartier.
Grâce à l'infrastructure ainsi créée, l'attractivité du site peut être améliorée.
La réorganisation de la surface de circulation crée des valeurs naturelles supplémentaires sans pour autant réduire les exigences en matière de mobilité.