Investissement en millions de CHF
0
1
10
100
1000
Canton d'Obwald, Office des ponts et chaussées
Investissement en millions de CHF
0
1
10
100
1000
Durée du mandat
2023
2030
2040
2050
Le Conseil d'Etat du canton d'Obwald souhaite lancer différentes mesures de construction sur la K-03 Stanserstrasse sur la base d'études de faisabilité pour des infrastructures cyclables et d'un concept d'exploitation et d'aménagement. D'une part, une nouvelle infrastructure pour vélos est prévue et, d'autre part, le centre du village de Kerns doit être aménagé de manière compatible avec son urbanisation. Dans le même temps, la sécurité routière sera améliorée et des mesures de réduction du bruit seront mises en œuvre. Pour ces travaux, deux acquisitions de prestations de planification ont dû être effectuées.
Enginious a fourni les services suivants pour chaque mandat de planification à acquérir :
L'élaboration préalable d'un concept d'acquisition aide à la constitution de lots, à la clarification des interfaces et à la délimitation des prestations par rapport aux propriétaires de réseaux.
Le projet a apporté les contributions suivantes à la durabilité conformément au Standard pour la construction durable en Suisse (SNBS).
Les maîtres d'ouvrage (le canton, la commune et les propriétaires de réseaux) réaménagent conjointement la Stanserstrasse. Cette approche permet en outre de coordonner les différentes étapes des travaux.
Le réaménagement de la traversée du village permettra de revaloriser le village de Kerns sans pour autant négliger les besoins des propriétaires de réseaux et du canton.
La répartition entre deux équipes d'ingénieurs offre une marge de manœuvre temporelle et financière pour la mise en œuvre du projet.